819.691.1717

Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur sont des parasites qui sont transmis par les piqûres de moustiques. Il est important de les dépister rapidement puisqu’ils peuvent affecter la santé de l’animal de façon majeure, même mener à la mort lorsqu’ils sont très nombreux. Soyez rassuré, notre équipe de vétérinaires pourra vous recommander la fréquence des dépistages pour assurer la santé de votre animal adoré.

Quels sont les symptômes de la présence de vers du cœur ?

Lorsque la présence de vers du cœur est récente, la majorité des animaux n’expose pas de symptômes. Si un dépistage ou un traitement n’est pas effectué, le chien ou le chat peut présenter les symptômes suivants lorsque la maladie est à un stade avancé :

  • Perte de poids
  • Difficulté à respirer
  • Toux qui s’intensifie à l’effort
  • Fatigue

    Dès que vous remarquez l’un de ses symptômes, prenez rendez-vous avec notre équipe, nous pourrons faire des tests pour dépister les vers du cœur. S’il y a présence, nous pourrons entamer un traitement pour guérir l’infection. Nous recommandons de procéder à ce type de dépistage de façon régulière, notamment lors des examens annuels, pour assurer la santé de votre animal de compagnie.

    Est-il possible de prévenir les vers du cœur ?

    Oui, il est possible d’administrer des traitements préventifs pour les vers du cœur. À l’Hôpital vétérinaire Rive-Nord, nous avons plusieurs produits qui peuvent convenir à votre animal, comme des fioles liquides ou des comprimés. Nous prendrons le temps d’évaluer, avec vous, les besoins de votre animal en fonction de son mode de vie pour vous proposer le meilleur traitement préventif.

    Comment l’infection se produit-elle ?

    Les vers du cœur sont transmis par des moustiques qui ont piqué un animal infecté. Ensuite, le moustique qui s’est nourri du sang de l’animal infecté peut aller piquer un autre animal et transmettre des petites larves. Ces dernières se propagent dans le sang et prennent environ 7 mois pour se développer. Lorsque leur développement est terminé, les vers se déplacent dans le cœur et les artères pulmonaires pour pondre de nouvelles larves.

    Qu’est-ce qu’un ver du cœur ?

    Il s’agit d’un long ver blanchâtre, qui selon son sexe, peut atteindre une longueur entre 20 et 30 centimètres. Leur reproduction est rapide et les larves circulent sans problème dans le sang de votre animal. La prévention est le meilleur moyen de les éviter, informez-vous auprès de nos vétérinaires pour en savoir plus sur les produits offerts.

Excellent service. The employee's know what subject they should be informing you about and leave the touchy stuff to people…

Jesus Christ

fun and freindly early appointment available wich is "top" for me

Thunder Lightning

They love animals here and understand how much they mean to each customer. Top notch Vets and staff

Ken Morgan

Excellent

Sonia Fortin

I had all the necessary information and I trust them, Lakota will be treated well.

Marie Viau Lacroix